Consolider ses comptes dans le respect des normes IFRS
Contexte
Pour effectuer sa consolidation, France Air utilisait depuis sa création Excel. Le groupe exprimait le besoin de bénéficier d’un logiciel dédié et spécialisé pour la consolidation de ses comptes. Ses objectifs étaient de professionnaliser, structurer et fluidifier le processus de consolidation en IFRS, de pouvoir tracer et consulter les données sur plusieurs exercices, ainsi que d’automatiser l’édition des états financiers et annexes consolidées.
Les bénéfices
- Un gain en termes de temps et de productivité
- Une meilleure traçabilité
- Un support réactif et efficac
Onglets spécifiques: 2
créés par Viareport dans les liasses pour répondre aux besoins du groupe sur les points IFRS tels que les frais de développement et les immobilisations dont la durée de vie a été revue.
Le support de Viareport est d’une qualité vraiment élevée. Nous nous retrouvons face à des professionnels qui maîtrisent à la fois l’outil, la partie informatique et la partie technique de la consolidation. C’est un plus vraiment très appréciable. On n’est plus tout seul face à sa consolidation. On est face à des professionnels qui répondent à des sujets divers et variés et qui sont d’une aide appréciable.