fbpx Skip to content

Capacités

Faites de votre fonction fiscale et de conformité une fonction stratégique

Accélérez le reporting et encouragez la prise de décision éclairée grâce à une solution unifiée.

Tax Compliance Capabilities Graphic

Produits

Garantissez l'exactitude de vos données et éliminez les processus sujets aux erreurs

Simplifiez les workflows et automatisez la collecte de données afin d’obtenir des résultats homogènes et dénués d’erreurs

Sebastiaan Stoffelen Spécialiste en processus fiscaux
22 04 Cs Vanderlande Logo

« L’automatisation nous a permis d’ajouter beaucoup de valeur car nos délais de reporting étaient serrés. À la fin du processus, les notes d'information sont entièrement automatisées, ce qui permet un meilleur contrôle du résultat grâce aux contrôles de validation intégrés à Longview Tax. En fin de compte, nous avons pour objectif une approche holistique de nos processus fiscaux, avec une seule et même source accessible par de multiples utilisateurs. »

Anders Eckerwall Responsable financier
Investor 185x185 1

« La mise en œuvre de CDM nous a fait gagner du temps lors du processus critique de clôture ; la réduction de notre charge de travail manuel nous a permis de consacrer plus de temps à la recherche de réponses à nos questions. »

Daniel Reil Directeur comptable groupe, Bauer
07 2021 Casestudy Bauer Case Study Logo 1

Le passage des fichiers Excel à la collecte de données en ligne avec insightsoftware a porté ses fruits. Rien que pour le reporting mensuel, nous économisons désormais deux jours de travail lors de la préparation des formulaires de rapport.

Métiers et secteurs d’activité

L’utilisation de logiciels de fiscalité et de conformité

Les logiciels de fiscalité et de conformité sont utilisés par divers cadres des fonctions fiscales et financières ainsi que dans les fonctions réglementaires.

Vp Of Tax

Responsable chargé de la fiscalité

Un responsable chargé de la fiscalité gère les obligations de conformité et de reporting fiscal pour le compte de diverses entités opérationnelles. Il supervise souvent l’établissement des déclarations d’impôt sur le revenu, y compris toutes les analyses et l’assistance correspondantes. Un logiciel fiscal peut aider un responsable chargé de la fiscalité à effectuer les tâches suivantes :

  • Clôture plus rapide des comptes tout en réduisant la dépendance à l’égard des autres directions
  • Élimination des conséquences coûteuses d’une gestion fiscale manuelle sujette à erreurs
  • Implémentez une base de données centralisée qui favorise l’analyse stratégique
Group Financial Controller

Contrôleur financier niveau groupe

Un contrôleur financier niveau groupe rend compte au DAF et contrôle le flux de la consolidation jusqu’au rapport. Il gère souvent les pratiques et systèmes financiers et de trésorerie du groupe, en veillant à ce que les informations financières soient actualisées, exactes, complètes et conformes aux principes comptables et fiscaux en vigueur. Il se soucie de la précision et de la visibilité.

Un logiciel de disclosure management peut l’aider à effectuer les tâches suivantes :

  • Accélérer le processus de reporting
  • Garantir l’exactitude et la mise à jour des informations, même en cas de modifications de dernière minute
  • Assurer que chaque rapport soit toujours parfaitement aligné grâce à une connectivité directe

FAQ

Les logiciels de fiscalité et de disclosure management procurent efficacité, précision, conformité et meilleure prise de décision aux processus fiscaux d’une entreprise, ce qui permet d’économiser du temps et de réduire les coûts tout en assurant la conformité réglementaire.

Vous pouvez assurer la sécurité de vos données financières dans le Cloud en choisissant un fournisseur réputé qui adopte les meilleures pratiques et les normes du secteur en matière de chiffrement, de sauvegarde, de récupération, d’authentification, d’autorisation et de contrôle des données.

Assurez-vous que le fournisseur que vous choisissez offre une intégration homogène et un logiciel qui peut facilement se connecter à vos sources de données principales, telles que les ERP, les tableurs, les bases de données ou les applications dans le Cloud, et qu’il est capable d’extraire, de transformer et de charger ces données sur sa plateforme logicielle.